Devenir famille d'accueil
L’association ne possède pas de refuge où accueillir ses petits protégés. Les chats et chatons habitent chez des Famille d’Accueil (FA) jusqu’à leur adoption définitive. Ces familles d’accueil sont un chaînon précieux… sans elles, rien n’est possible.
Pourquoi devenir Famille d’Accueil ?
Etre famille d’accueil c’est permettre de sauver un ou plusieurs chats, souvent dans des situations difficiles. En tant que famille d’accueil, vous êtes prioritaire pour adopter l’un des trésors dont vous avez la garde.
L’association prend en charge tous les frais vétérinaires et peut fournir les croquettes, litières ou vous prêter le matériel nécessaire sur demande.
Être famille d’accueil ça consiste en quoi ?
- Accueillir un ou plusieurs trésors : les chatons d’une même portée sont généralement placés dans une même famille pour qu’ils puissent s’épanouir ensemble. C’est la même chose lorsqu’il y a une maman… elle reste avec eux 🙂
- S’occuper du chat comme du vôtre : consacrez-lui du temps, jouez avec lui et câlinez-le pour qu’il soit à l’aise dans ses pattounes.
- Être présent si vous le souhaitez aux rendez-vous vétérinaire avec une bénévole de l’association.
- Prendre un maximum de jolies photos et vidéos pour aider votre p’tit loup à trouver des adoptants.
- Accueillir le candidat à l’adoption chez vous pour lui présenter le trésor lors d’une visite.

Nous recherchons également des familles d’accueil longue durée et/ou placements définitifs pour les trésors inadoptables.
Être FA est un engagement vis à vis de l’association et d’un ou plusieurs chats. Cet engagement doit être tenu jusqu’à l’adoption de l’animal. Une FA qui change d’avis au bout de quelques jours nous met dans une situation encore plus compliquée que celle dans laquelle nous sommes déja. Il faut être sur de sa démarche avant de se lancer.
Parrainer un animal
Parrainer un des trésors de l’association en nous faisant un virement mensuel. Le parrainage permet notamment de financer les soins vétérinaires et d’améliorer le quotidien du trésor parrainé.
Etre parrain ou marraine c’est également encourager les responsables et bénévoles de l’association dans leur action, en nous permettant de continuer à fournir une bonne qualité de vie à nos chats (trop âgés, FIV +, malades ou craintifs pour être adoptés…) qui resteront sous notre association dans leur famille d’accueil pour une longue durée.
Vous ne pouvez pas adopter un chat, mais pourtant vous souhaitez apporter votre contribution au bien être de ces animaux délaissés ?
Le parrainage vous permettra de nous apporter un soutien financier mensuel (montant choisi par vous même selon vos moyens) et de recevoir des nouvelles de votre petit protégé et ainsi par votre générosité, contribuer à rendre sa vie plus douce.
Le système de parrainage est un moyen simple et concret d’être efficace et d’agir en faveur de la protection animale, même à distance.
Certains animaux ayant besoin de plus de soins vétérinaires, peuvent être parrainés par plusieurs personnes pour aider aux frais vétérinaires parfois très lourds. Le parrainage, c’est un geste vers un animal pour lui dire tout simplement qu’on l’aime et qu’on ne l’oublie pas
Faire un don financier
Pour soutenir l’association Bastet’Gaïa, vous pouvez :
Faire un don PayPal : asso.bastetgaia@gmail.com
Faire un virement bancaire : RIB sur demande (mail, facebook, téléphone)
Envoyer un chèque à l’ordre de « Association Bastet’Gaïa »
Adresse : Association Bastet’Gaïa « La ferme » Lieu-dit la Prévoterie 49370 Le Louroux Béconnais
Faire un don sur Helloasso (sans frais pour l’asso, contrairement à Leetchi).
Nous rejoindre sur Teaming en versant 1€ mensuellement.
IMPORTANT : L’association étant reconnue d’intérêt général, nous avons la possibilité de délivrer des reçus fiscaux. Dès lors, les donateurs domiciliés en France peuvent bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu égale à 66%.
Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour tout don envoyé à l’association Bastet’Gaïa, envoyez nous vos coordonnées 📧 (Nom, Prénom, adresse postale et adresse mail) par mail, à : asso.bastetgaia@gmail.com
Faire un don matériel
Pour nous aider vous avez aussi la possibilité de faire un don matériel.
Nos principaux besoins : croquettes / litière agglomérante / sachets fraicheurs
Nous avons aussi besoin de bac à litière, arbres à chats, jouets…
Pour nous remettre vos dons, vous pouvez :
– Les faire livrer ou les déposer au siège de l’association
– Participer à nos collectes Drives. La date est précisée quelques jours avant la collecte.
– Nous contacter pour convenir d’un point de rencontre avec l’un de nos bénévoles
Devenir adhérent
Devenir adhérent de l’association en remplissant un bulletin d’adhésion. Le cout est de 20€/an.
L’adhésion est une preuve de soutien pour l’association. Elle nous permet notamment d’être légitimes lorsque nous demandons des subventions (mairies, département…). Une association avec un grand nombre d’adhérents sera plus facilement aidée financièrement.
Elle vous permet de participer à l’assemblé général de l’association, et de prendre part aux décisions.
Le formulaire est disponible sur demande.
D'autres façons
- Créer des articles qui pourront être vendus sur la boutique de l’association.
- S’investir en tant que bénévole
- Partager nos publications et parler de l’association autour de vous
- Organiser des collectes
- Devenir « bénévole référent » : Vous devrez assurer la gestion de l’accueil du chat dans sa famille d’accueil. Pour cela vous serez responsable du placement dans sa famille d’accueil, de la gestion des rendez vous vétérinaire, de la pré-visite adoption et de l’adoption dans sa future famille. Il faudra aussi être présent pour répondre aux questions de la famille d’accueil et des futurs adoptants. Il faut obligatoirement être véhiculé, le sens de l’organisation et la facilité de contact avec les personnes et les animaux est importante