Bastet'Gaïa

Devenir famille d'accueil

L’association ne possède pas de refuge où accueillir ses petits protégés. Les chats et chatons habitent chez des Famille d’Accueil (FA) jusqu’à leur adoption définitive. Ces familles d’accueil sont un chaînon précieux… sans elles, rien n’est possible.

Pourquoi devenir Famille d’Accueil ?

Etre famille d’accueil c’est permettre de sauver un ou plusieurs chats, souvent dans des situations difficiles. En tant que famille d’accueil, vous êtes prioritaire pour adopter l’un des trésors dont vous avez la garde.

L’association prend en charge tous les frais vétérinaires et peut fournir les croquettes, litières ou vous prêter le matériel nécessaire sur demande.

Être famille d’accueil ça consiste en quoi ?

  • Accueillir un ou plusieurs trésors : les chatons d’une même portée sont généralement placés dans une même famille pour qu’ils puissent s’épanouir ensemble. C’est la même chose lorsqu’il y a une maman… elle reste avec eux 🙂
    S’occuper du chat comme du vôtre : consacrez-lui du temps, jouez avec lui et câlinez-le pour qu’il soit à l’aise dans ses pattounes.
  • Être présent si vous le souhaitez aux rendez-vous vétérinaire avec une bénévole de l’association.
  • Prendre un maximum de jolies photos et vidéos pour aider votre p’tit loup à trouver des adoptants.
  • Accueillir le candidat à l’adoption chez vous pour lui présenter le trésor lors d’une visite.

Nous recherchons également des familles d’accueil longue durée et/ou placements définitifs pour les trésors inadoptables.
Être FA est un engagement vis à vis de l’association et d’un ou plusieurs chats. Cet engagement doit être tenu jusqu’à l’adoption de l’animal. Une FA qui change d’avis au bout de quelques jours nous met dans une situation encore plus compliquée que celle dans laquelle nous sommes déja. Il faut être sur de sa démarche avant de se lancer.